Zinc can be recycled endlessly without losing its physical or chemical properties. Using state-of-the-art techniques, we efficiently recover and purify zinc from residues, ensuring no valuable raw material is wasted.
Ce processus en circuit fermé nous permet de réintroduire du zinc recyclé de haute qualité dans l’industrie, en maintenant un approvisionnement continu et en réduisant le besoin d’extraction de zinc vierge. Cette approche offre non seulement des avantages économiques à nos clients, mais elle garantit également la préservation de précieux matériaux pour les générations futures.
Notre engagement en faveur d’une économie circulaire favorise la durabilité environnementale et un avenir plus vert.
Chez Rezinal, nous recyclons le zinc de manière durable, contribuant ainsi à une économie circulaire en réduisant l’utilisation de nouvelles matières premières et en diminuant les émissions de CO2. Le zinc peut être recyclé à l’infini sans perdre ses propriétés chimiques ou physiques. Le zinc recyclé convient aux mêmes applications.
Le zinc durable est fabriqué à partir de 100 % de déchets, contrairement au zinc primaire, qui est produit à partir de minerais.
Notre procédé commence par la collecte de résidus de zinc provenant de différentes sources de l’industrie de transformation du zinc, notamment les cendres de zinc provenant de la galvanisation à chaud, les déchets de zinc et d’autres matériaux contenant du zinc. Ces matériaux font l’objet d’un recyclage méticuleux au moyen des meilleures technologies disponibles.
Les matières premières, achetées à travers le monde, sont d’abord analysées et contrôlées pour en évaluer la qualité et la valeur. Ensuite, un prétraitement mécanique, tel que le tri et le découpage de vieilles ferrailles de zinc, est effectué. Les cendres de zinc sont tamisées pour séparer la fraction métallique de la fraction poudreuse. Les deux métaux sont ensuite fondus à environ 500 degrés Celsius. Le zinc en fusion est coulé en blocs, tandis que les sous-produits sont utilisés comme matières premières pour l’industrie de transformation du zinc.
Le zinc durable est identique au zinc primaire issu des minerais. Pour souligner leur caractère écologique, les blocs sont attachés avec des sangles vertes.