Jalons

Rezinal S.A., basée en Belgique, s’est imposée comme une autorité de premier plan dans le domaine du recyclage du zinc. Fondée en 1974, Rezinal s’est forgé une excellente réputation en desservant des clients dans toute l’Europe et au-delà.

 

1974

Le nom « Rezinal » est un acronyme qui reflète notre cœur de métier : REcyclage, ZINc et ALliages. Cette philosophie du recyclage est également symbolisée par le logo de notre entreprise, qui représente la transformation de déchets sombres en zinc étincelant par le processus de liquéfaction.
 


 

1975

La production a débuté en avril 1975, en se concentrant initialement sur le traitement de cendres de zinc brutes provenant des galvaniseurs à bain chaud. C’est à partir de ces cendres de zinc brutes que l’entreprise produit sa qualité R1® (minimum 99 % de zinc).

 


 

1982

En 1982, Rezinal s’est développée sur un nouveau marché, celui de la transformation de vieilles feuilles de zinc (déchets de zinc) en zinc métal. La qualité R2® (minimum 98 % de Zn) est née.

 


 

1990

Depuis 2002, Rezinal S.A. est soutenue par un groupe d’actionnaires fiables sous le nom de Rehol B.V., garantissant ainsi la croissance durable de l’entreprise et son succès continu dans l’industrie du recyclage du zinc.

 


 

2010

La société adopte le slogan « L’excellence durable ».

 


 

2021

Un certificat internationalement reconnu a été décerné par les Nations Unies, reconnaissant Rezinal en tant que « SDG Pioneer » (pionnier des Objectifs de Développement Durable) en matière d’entrepreneuriat durable. 

 


 

2022

Rezinal est en passe de produire du zinc neutre en carbone.

 


 

2023

Rezinal commence à produire du zinc R4® (minimum 99,7 % de Zn - faible en Pb).
Récompensée en qualité de « SDG Champion » lors du Voka Sustainable Business Day.
 

 


 

2024

Obtention de la médaille de bronze EcoVadis lors de la première évaluation.
Rezinal obtient un nouveau permis d’environnement valable pour une durée illimitée.